Serrure qui grippe : comment la réparer ?

  • 1 octobre 2020
Serrure qui grippe : comment la réparer ?
La serrure est un élément qui joue un rôle très important dans la sécurité des habitations. Comme tout autre équipement, il existe des facteurs qui réduisent son efficacité, celle-ci finit par être grippée. Une situation frustrante qui perturbe la confortabilité et la sécurité des occupants. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos astuces de pros qui permettront de réparer une serrure grippée d'une façon rapide et efficace.

Réparation et entretien de serrure qui grippe

L’usure avec le temps, le gel, le mauvais entretien, il existe plusieurs raison qui induisent au blocage total d'une serrure. Une situation frustrante et agaçante vu que les occupants désormais incapable d'ouvrir ou de fermer leur porte d'entrée. Heureusement, il existe plusieurs solutions qui permettent de réparer une serrure grippée sans recourir à une urgence serrurier Paris qui peut vous coûter trop cher.

Un dégrippant pour débloquer une serrure grippée

La première solution consiste à utiliser un dégrippant ou un dégivrant de qualité supérieure. Ce genre de produit peut  être trouvé facilement auprès des  magasins de bricolage et des différents commerces. Il est disponible sous forme d'un spray  inoffensif, très pratique et facile à utiliser. En outre, il suffit d'injecter la bonne dose dans votre serrure pour que celle-ci dégrippe très rapidement sans besoin de recourir à des manœuvres plus compliqués. Ensuite, vous n'avez qu'à laisser agir pendant quelques minutes pour que votre serrure soit dégrippée. En fait, il est à noter que cette solution n'est efficace qu'en cas de grippage superficiel, c'est à dire lorsque votre serrure n'est pas trop endommagée.

Dégripper une serrure bloquée à cause du gel

Dans le cas où votre serrure est grippée à cause du gel on vous conseille d'utiliser un sèche-cheveux pour chauffer le cœur de votre serrure. C'est une solution qui permet de fondre  le gel qui disparaîtra complètement à l’intérieur du barillet. Autre solution efficace, vous pouvez chauffer votre clé et l'intégrer doucement à l'intérieur du cylindre. Tournez cette dernière plusieurs fois pour faire fondre le gel qui existe à l'intérieur. Aussi, l'alcool à brûler contient de l’éthanol et du méthanol, ces deux ingrédients sont très efficaces face au gel  et le font disparaître très rapidement.

Entretenir votre serrure régulièrement

Entretenir votre serrure d'une façon régulière est la solution la plus efficace qui vous prive des problèmes de grippage de serrure : - Utiliser un lubrifiant non gras ou une bombe à air comprimé pour faire dégager toute la poussière et les saletés qui se trouvent à l'intérieur de votre serrure ; - Protégez votre clé de l'humidité et nettoyez-la avec du coca pour qu'elle reste toujours neuve. Vous pouvez aussi la lubrifier avec un peu d’huile puis l'introduire dans le cylindre pour entretenir votre serrure.

Recourir à un serrurier professionnel pour dégripper sa serrure

Aucune des solutions cités ci-dessus n'a aboutit à un résultat ? Il est temps pour recourir à un professionnel pour profiter d'une urgence serrurier Paris.  Un artisan serrurier saura vous orienter vers la meilleure solution adaptée qui permet de dégripper votre porte d'une façon rapide mais aussi efficace. Celui-ci dispose du  matériel adéquat qui lui permet de garantir un travail bien soigné qui satisfait toutes les attentes. Dans le cas où votre serrure est défectueuse, le serrurier professionnel se chargera de la changer par un modèle plus récent et de meilleure qualité. De plus, il vous prodiguera de nombreux conseils qui vous privent de se retrouver face à une serrure grippée de nouveau.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide