Eau de toilette : utilisations et qualités

  • 22 août 2021
Eau de toilette : utilisations et qualités
En général, le terme parfum signifie "une odeur agréable et douce". Par conséquent, tout objet associé à ce mot désigne tout ce qui rehausse l'odeur d'un autre objet à votre goût ou à celui d'autrui. L'eau de toilette est un parfum légèrement parfumé dont la concentration en huiles parfumées est inférieure à celle d'un parfum pur. Dérivée d'une expression française qui signifie "se préparer", cette fragrance est un excellent choix si vous recherchez une odeur plus légère pour rafraîchir la peau. Le terme désigne une catégorie de parfum. Les catégories de parfums se distinguent en fonction de la quantité d'"essence de parfum" contenue dans la formule par rapport à la quantité d'alcool et d'eau. L'essence de parfum comprend les ingrédients naturels, les huiles essentielles, les extraits de parfum et toute huile aromatique. Les principales catégories de parfums sont les suivantes, dans l'ordre de leur concentration en parfum : Eau Fraiche : Considérée comme la catégorie de parfum la plus diluée, l'eau fraiche ne contient que 1 à 3 pour cent d'huile parfumée. En raison de sa forte teneur en alcool, son parfum est beaucoup plus subtil et dure généralement moins d'une heure. Eau de Cologne : Souvent créée pour les hommes, l'eau de Cologne est conçue comme un parfum léger .Elle contient 2 à 5 % d'essence de parfum et dure généralement environ deux heures. Eau de Toilette : L'un des types de parfum les plus populaires, l'eau de toilette est une composition légère en spray. Son parfum contient 4 à 15 % d'essence de parfum pure et dure généralement de 3 à 4 heures. Elle est considérée par beaucoup comme un parfum de jour. Eau de Parfum : Dérivée du parfum pur, la formule de l'eau de parfum est plus concentrée avec 15 à 20 % d'essence pure. Elle dure de 4 à 5 heures. Parfum  : À ne pas confondre avec l'eau de parfum, le parfum pur est le plus concentré de toutes les catégories de parfums. D'une texture légèrement plus grasse, une seule application de parfum contient 20 à 40 % d'essence pure. Il peut durer jusqu'à 24 heures.  

Quelle est la différence entre l'eau de parfum et l'eau de toilette ?

  Les contrastes entre l'eau de parfum et l'eau de toilette sont la convergence des huiles parfumées, l'évaluation, la durée de vie des arômes et l'utilisation. Un pschitt contient environ 5 à 15 pour cent d'incarnations de parfums dans ses couches supérieures. La durée de vie du parfum est généralement de trois heures.   L'eau de parfum, quant à elle, conserve son arôme pendant cinq à huit heures puisqu'elle contient 20 % d'huiles parfumées. L'utilisation d'un parfum non altéré est nettement plus puissante. Étant donné qu'elle est recouverte de 40% d'huiles parfumées, elle diffuse son arôme pendant 24 heures.   Comme elle est plus légère, l'eau de toilette est plus abordable et peut être répandue généreusement comme parfum de tous les jours ou de nuit. L'eau de parfum et le parfum sont plus coûteux, mais la faible quantité de liqueur s'adapte bien aux peaux sensibles et donne un arôme fiable qui colle à la peau.  

L'eau de toilette est-elle destinée aux hommes ou aux femmes ?

  L'eau de toilette peut être utilisée par toutes sortes de personnes. Le secteur des arômes fait régulièrement de la publicité pour l'eau de Cologne en tant que parfum pour hommes et pour l’eau de toilette en tant que parfum pour femmes. Néanmoins, il existe des possibilités pour les deux orientations sexuelles à travers les classifications des parfums et elles changent principalement par la mesure de l'huile de parfum tout comme les notes et les fixations.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide