Échelle de cuisine : un équipement de cuisine indispensable

  • 4 avril 2022
Échelle de cuisine : un équipement de cuisine indispensable
Une échelle de cuisine est un équipement composé de quatre tiges verticales parsemées de glissières à intervalles réguliers. Toutes les cuisines dans les établissements hôteliers doivent en posséder pour faciliter le transport et le stockage de tous les articles nécessaires. 

Équiper sa cuisine avec une échelle de cuisine : les avantages

Une échelle de cuisine devient un matériau phare dans les cuisines professionnelles. Grâce à ses nombreux avantages, elle connaît un véritable succès. Généralement en acier inoxydable, elle peut s’accommoder parfaitement au contact alimentaire. Son premier avantage c’est de permettre un transport et un rangement faciles des plateaux ainsi que des plaques gastronomiques. Sur le marché, il existe de nombreux types. Pour les petits modèles, ils peuvent supporter une dizaine de bacs. Il est tout à fait possible de choisir les modèles plus grands si on souhaite gagner en praticité. Puis, une échelle de cuisine a également l’avantage d’être pratique et facilement maniable. Avec ses roues pivotantes, on peut la déplacer sans problème même dans les zones difficiles. Pour gagner en praticité, il est conseillé de choisir un modèle de grandes dimensions pour multiplier les espaces de stockage.  Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner que l’échelle de cuisine qui possède une robustesse inégalable permettant aux cuisiniers de profiter de ses performances pendant un long moment. 

Les différentes utilisations d’une échelle de cuisine

Dans la cuisine d’un restaurant, une échelle de cuisine peut avoir plusieurs utilisations. Tout d’abord, elle est nécessaire pour transporter les plaques gastronomes, les produits alimentaires, les vaisselles ainsi que les différents ustensiles. Elle dispose plusieurs niveaux de glissières et de roulettes pivotantes. Cet équipement peut faciliter le travail des cuisiniers. En effet, ils peuvent faire un gain de temps considérable en évitant les va-et-vient. Le transport peut être effectué en une seule fois, et ce en toute sécurité. Durant le déplacement, les plateaux de transport restent parfaitement stables, pour une protection accrue du matériel fragile. Puis, l’échelle de cuisine peut être aussi utilisée pour stocker des produits. Avec la présence de cet équipement dans sa cuisine, on peut donc faire d’économies de place. Il s’adapte surtout aux cuisines avec un petit espace. Enfin, il peut être indispensable dans le cas où le restaurant opte pour le service self-service. Après le service, les serveurs pourront débarrasser aisément les tables en mettant tous les ustensiles sur le chariot. 

Comment bien choisir une échelle de cuisine ?

Parmi les équipements incontournables dans une cuisine professionnelle, on peut citer l’échelle de cuisine. Sur le marché, on peut en trouver différents modèles et dimensions. Il faut donc faire le bon choix. Il faut qu’elle s’accorde avec le type d’établissement. Pour une boulangerie par exemple, il est nécessaire de choisir un modèle plus grand. Pour un petit restaurant, il peut opter pour un petit modèle pour une meilleure organisation.  Ensuite, il est nécessaire aussi de choisir la matière de fabrication. L’inox est le meilleur choix étant donné qu’il est noble et durable. Il est très résistant aux températures. On devrait dans ce cas choisir une échelle de cuisine en inox. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide