Optimisation moteur : principes et intérêt

  • 22 août 2021
Optimisation moteur : principes et intérêt
La durée de vie d'une voiture n'est pas aussi longue que celle d'un être humain, elle vieillit si elle n'est pas entretenue et, en outre, le moteur de votre voiture peut même devenir paresseux avec le temps. Mais heureusement, il y a l'optimisation du moteur !

Qu'est-ce que l'optimisation du moteur ?

L’optimisation/remapping/reprogrammation est une technique de tuning qui vous permet de tirer le meilleur parti de vos moteurs en fonction de vos besoins. Vous devez garder à l'esprit que seuls des techniciens qualifiés peuvent optimiser correctement la limite de contrôle du moteur, et même s'il peut être bénéfique de la reprogrammer,  

Quels sont les avantages d'une reprogrammation de votre moteur?

  Il y a de nombreux avantages à une reprogrammation pour l'ECU (Electronic Control Unit) de votre moteur.   Chaque programmation ou révision de puce de l'unité de contrôle du moteur transmettra :  
  • une force et une puissance accrues
 
  • une réaction plus développée du starter
 
  • une transmission de puissance plus douce, en éliminant le niveau là où c'est possible
 
  • une augmentation du nombre de kilomètres par heure pendant la conduite ordinaire, ce qui permet de réduire les factures de carburant et votre empreinte carbone.
  Plus de puissance de freinage : la reprogrammation de l'unité de contrôle électrique et des révisions de la programmation pour certains moteurs à pétrole avancés (super et non-super) et super diesels sont la solution pour votre optimisation motrice.  

Voitures à essence non turbo

 
  • jusqu'à 10% de force et de puissance en plus
  • réaction du starter plus développée
  • Plage d'allumage améliorée
  Les véhicules non super bénéficient d'un système d'alimentation et de démarrage amélioré, coordonné à la nature du carburant contenu dans votre réservoir. Toutes les limitations du starter sont levées pour développer davantage la force et la réaction du starter.  

Véhicules super sans plomb

 
  • jusqu'à 20% de force en plus
  • jusqu'à 25 % de force supplémentaire à mi-régime
  • réaction du starter encore plus développée
  • Transmission de la force plus douce et améliorée
  • amélioration de la plage d'allumage
  • augmentation du nombre de kmh en conduite "normale
  Plus de puissance de freinage La programmation de l'unité de contrôle du moteur ne se contente pas d'augmenter la puissance - l'alimentation en carburant, le moment du démarrage et les facteurs de pression sont minutieusement coordonnés. Nous utilisons les meilleurs concepteurs britanniques pour développer notre produit selon nos excellentes hypothèses et améliorer l'exécution dans les limites du véhicule afin de ne pas influencer la fiabilité ou l'existence du moteur.   Voitures super diesel :
  • jusqu'à 30% de force en plus et plus de force
  • Réaction à l'étranglement plus développée
 

Transmission de la force plus douce et améliorée pour tout véhicule !

 

Améliorations de l'efficacité

  Une force exceptionnelle pour un kilométrage phénoménal - avec le diesel, on peut tout avoir. Là encore, une petite augmentation de l'assistance est coordonnée en réajustant l'alimentation en carburant, la commande du starter, les facteurs de pression du rail de transport de la force et le moment de l'infusion. Le filtre à particules diesel, le recyclage des filtres d'échappement et l'expulsion de la limite de vitesse sont également accessibles pour les véhicules diesel.  

Réinventer pour améliorer les performances

  Il est possible de rendre vos ECM beaucoup plus sensibles à l'amélioration produite lorsque vous contrôlez les commandes du véhicule. Cela peut aider vos voitures à accélérer, à prendre des virages plus serrés et à produire une force plus importante par le biais des moteurs.  

Vous pouvez utiliser le flashage pour utiliser la même unité de contrôle du moteur pour différents véhicules

  Vous pouvez également nettoyer votre unité de contrôle du moteur et la réinventer sans aucune préparation pour l'utiliser dans différents véhicules. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de mettre des ressources dans un autre module de commande du moteur si vous le faites traîner, qu'il provienne d'un autre véhicule ou non. Cela peut fonctionner si le véhicule distinct est viable avec l'unité de contrôle du moteur.  

Contenir les problèmes de performance

  Si vous vous rendez compte que vos véhicules ne fonctionnent plus au même niveau qu'avant et que l'unité de contrôle du moteur est à la base du probleme, vous devrez peut-être remplacer le moteur ? Cela se fait également par le biais d'un reprogrammation de l'unité de contrôle du moteur, où l'on introduit une nouvelle programmation qui peut aider le vehicule à surmonter les problèmes d'exécution.