Comment réparer un WC sanibroyeur ?

  • 7 mars 2022
Comment réparer un WC sanibroyeur ?
Le sanibroyeur est un dispositif moderne qui ne ressemble pas à un WC classique. Celui-ci est très particulier et nécessite un entretien régulier de votre part. Si votre sanibroyeur est en panne, vous devez réagir au plus vite en contactant votre plombier. Il doit vous venir en aide au bon moment pour diagnostiquer le WC et repérer la cause de la panne.  En effet, votre WC peut cesser de fonctionner à cause de l’engorgement de la canalisation de  WC par des papiers ou des objets solides. Il faut rappeler qu’il ne faut jamais jeter les papiers dans votre toilette au risque de l’engorger. Alors, pour résoudre un tel problème, il faut entamer un débouchage en urgence pour faciliter l’évacuation de l’eau.

Les lames de votre sanibroyeur sont endommagées, que faire ?

Le sanibroyeur est équipé de lames qui permettent de broyer les impuretés et les matières fécales. Alors en cas de lames endommagées ou détériorées, il faut les réparer dans les plus brefs délais pour éviter les désagréments. Pour cela, vous pouvez demander un dépannage sanibroyeur Paris Un plombier qualifié s’engage à vous assister rapidement afin de réparer le dysfonctionnement et rénover toutes les pièces défectueuses.  Par ailleurs, si au moment de tirer la chasse d’eau, vous entendez des bruits inhabituels cela veut dire que les lames sont abîmées. La seule réparation consiste à mettre en place de nouvelles lames étanches et performantes. Bien évidemment, pour que le travail soit mis en place conformément aux normes de sécurité, avant même d’entamer les travaux de changement de lames, le plombier doit débrancher votre sanibroyeur et fermer le robinet d’eau générale.  En guise de prévention, pour ne pas causer la détérioration des lames et de toute l’installation de votre WC, il est déconseillé de jeter les papiers hygiéniques car ils pourront causer des dégâts des eaux et endommager votre WC. 

Le moteur est défectueux, faut-il le changer ? 

En toute évidence, si le moteur de votre WC est endommagé, vous devez impérativement le rénover. C’est le moteur qui assure le bon fonctionnement de votre WC. Par exemple, si vous tirez la chasse, vous vous rendez compte que rien ne se passe, cela veut dire que le moteur n’assure plus son rôle. Son remplacement est obligatoire pour que votre WC puisse fonctionner dans les normes. Ce travail doit être fait par un plombier professionnel. Il saura utiliser les bons outils pour enlever l’ancien moteur et mettre en place un nouveau modèle performant. Dans tous les cas de figure, que la défectuosité concerne le moteur, le flotteur ou une autre pièce de WC, il faut alerter votre plombier. Il s’engagera de vous proposer les solutions les mieux adaptées à vos pannes. Tout compte fait, les prestations proposées par le professionnel seront variées à des prix très compétitifs sur le marché. 

Comment déboucher les canaux d’évacuation ? 

Le bouchon peut se trouver dans les canaux d’évacuation de votre WC. Malheureusement ce problème est fréquent notamment si vous possédez un WC broyeur moderne. Dans un cas pareil, il suffit simplement d’utiliser les bonnes méthodes de débouchage. Votre artisan en choisira la bonne pour résoudre votre problème de manière correcte et durable. Par ailleurs, si le bouchon n’est pas solide, il est possible de le détruire à travers les produits détartrants. En revanche, si le bouchon persiste à cause du blocage des objets solides et des papiers hygiéniques, il faudrait  procéder à un débouchage mécanique en utilisant le furet ou la ventouse. Avant de passer au débouchage, le plombier doit débrancher au préalable le sanibroyeur. Puis, après avoir effectué le travail, il faut remettre en marche le système d’évacuation.   

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide