Comment se passe la Levée de corps

  • 24 août 2021
Comment se passe la Levée de corps
La vie après la mort peut être une étape difficile pour les parents et amis défunts, mais pour honorer sa mémoire, certaines choses doivent être faites, les funérailles, les décorations du cercueil, les fleurs, les discours, le choix de la crémation ou de l'enterrement, et aussi la levée du corps.  

Qu'est-ce que la levée de corps ?

Les membres de la famille ou les amis proches peuvent choisir de participer à la toilette et à l'habillage du corps après le décès. S'occuper d'un corps n'est pas facile et peut susciter de fortes émotions. La levée de corps comprend le transport du défunt dans le cercueil et jusqu'à sa sépulture, ainsi que la toilette et l'habillage du corps, qui sont un acte d'intimité et un signe de respect. Les personnes qui étaient les plus impliquées dans les soins physiques de la personne peuvent se sentir les plus à l'aise pour le faire. Il est essentiel de continuer à respecter la pudeur de la personne.  

Étapes à suivre pour effectuer le soulèvement du corps avec soin

  Pour s'y préparer, la maison funéraire demande généralement si le corps doit être embaumé. Ce procédé permet d'assainir le corps, de le conserver temporairement pour les visites et les services et de lui redonner un aspect naturel et paisible. Avant toute chose, le personnel du service d'inhumation à domicile doit obtenir votre consentement et vous expliquer ce qui sera fait. S'il ne le fait pas, vous devez vous sentir libre de vous renseigner.   La première étape, qui ne tient pas compte du type de comportement que vous choisissez, consiste à laver et à nettoyer le corps. Cela est fait non seulement pour le bien-être du personnel de la maison funéraire et des proches, mais aussi pour la dignité et le respect du défunt. Le corps humain commence à se transformer après le décès et il est important de le laver et de l'assainir.   Les étapes suivantes sont éventuellement réglées par la famille ou les compagnons chargés d'organiser les administrations. Le corps peut être préparé et conservé pour les administrations coutumières, habillé et mis au réfrigérateur pour l'incinération, prêt pour les inhumations, ou des mesures peuvent être prises pour le transport vers un autre pays par voie terrestre ou aérienne. Dans le cas d'une mort accidentelle ou horrible, d'une dissection ou d'un don d'organe, des administrations exceptionnelles peuvent être nécessaires pour récupérer le corps.   Une fois que le lieu a été choisi et que l'arrangement est terminé, vous devez penser aux vêtements et autres souvenirs comme les pierres précieuses et les lunettes. Les choix changeront en fonction de vos décisions passées. Certaines convictions strictes vous imposeront des articles de base ou des tenues spécifiques, mais vous pouvez aussi choisir n'importe quel type de vêtement. Vous pouvez utiliser des vêtements récemment portés par la personne ou en acheter de nouveaux.   En ce qui concerne les pierres précieuses et les jetons, rappelez-vous que tout ce que vous placez auprès de la personne décédée, comme les alliances, les lunettes, les coupes de cravate, etc. peut généralement vous être rendu avant le dernier geste. Cela dépend de vous.   La dernière étape consiste à préparer le corps pour des obsèques privée ou publique. Des produits de beauté seront appliqués et les cheveux seront coiffés selon vos désirs.   N'oubliez jamais qu'au moment de faire ces choix ultimes, vous avez d'innombrables possibilités. Outre les rudiments, vous pouvez indiquer à votre spécialiste des services funéraires ce dont vous avez besoin pour votre proche.   La levée du corps est un traitement visant à protéger brièvement le corps pour :  
  • Faciliter le déplacement du corps sur une distance importante.
  • Donner aux proches suffisamment de temps pour planifier et organiser les services commémoratifs.
  • Permettre au corps d'être vu dans un cercueil ouvert.
  • Outre la protection, le traitement aide à prévenir les dangers liés au bien-être.
  Les embaumeurs sont des spécialistes agréés et, la plupart du temps, ils sont également directeurs de pompes funèbres. Pour traiter le corps, ils infusent des substances synthétiques additives dans le système circulatoire. À l'aide d'une machine unique, le sang est éliminé et remplacé par le liquide de conservation.   La réfrigération peut également sauvegarder le corps, mais elle n'est généralement pas accessible. S'il est important de déplacer des restes non ambulés, ils peuvent être placés dans de la glace.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide