6 principaux facteurs clés de succès dans toute entreprise

  • 13 janvier 2021
6 principaux facteurs clés de succès dans toute entreprise
Dans la ruée des entreprises modernes, il y a une tendance croissante à la sur-complication. Nous devons garder les choses simples. Il y a quelque chose de magique dans la simplicité. Pendant des centaines d'années, les mêmes principes de réussite ont été appliqués et continuent de s'appliquer aujourd'hui. Après 30 ans dans les affaires, en lisant près d'un millier de livres sur les affaires et le succès et en possédant 40 de mes propres entreprises, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a presque rien de nouveau dans les affaires, seulement de vieilles choses qui sont excitées par les gens pour essayer de vendre vous quelque chose et plus le système ou le programme est complexe et peut-être plus cher, plus nous sommes convaincus qu'il fonctionnera pour nous. Mais le succès commercial réside dans la maîtrise des 6 principaux facteurs clés de succès. Le succès commercial réside dans la maîtrise de ces 6 principaux facteurs clés de succès. Voici une garantie. Vous réussirez ou échouerez selon la façon dont vous abordez vos facteurs clés de succès uniques. Les comprendre et leur accorder une attention à 100 % sont un moyen sûr de responsabiliser votre entreprise. Si votre entreprise est actuellement dans les décharges, c'est un moyen infaillible de la relancer. Il s'agit de se concentrer sur la production de meilleurs résultats et de meilleures performances à partir des mêmes activités, du même capital et des mêmes personnes. Il s'agit d'identifier, d'améliorer et de tirer pleinement parti de toutes les opportunités négligées, cachées et sous-performances qui existent actuellement dans votre propre entreprise. À propos d’obtenir beaucoup plus pour moins, d’optimiser et de multiplier les résultats dans vos principaux moteurs d’activité avec un minimum d’efforts, de dépenses et de risques. Le véritable succès de ces facteurs clés de succès commercial réside dans votre capacité à gérer les performances de chacun de ces facteurs simples mais très importants dans votre entreprise en vous concentrant sur l'amélioration de ces domaines par un petit pourcentage chaque semaine, mois et année. De petites différences dans l'un de ces domaines clé peuvent faire une énorme différence en termes de réussite, de croissance, de profit et de revenu. Parfois, en se concentrant sur un facteur de réussite particulier, les activités peuvent doubler ou même tripler presque du jour au lendemain. Il existe de nombreux facteurs clés de succès et pour chaque entreprise, c'est différent. Mais ils peuvent tous être regroupés en 6 groupes de base.

Quels sont les 6 principaux facteurs de succès de base ?

Facteur clé de succès 1: gestion (propriétaire)

Votre entreprise ne peut croître que dans la mesure où vous vous développez. Ce n'est pas ce que votre entreprise peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre entreprise. Plus vous devenez précieux pour votre entreprise, plus l'entreprise deviendra précieuse pour vous. Développer la bonne mythologie, les bonnes compétences, les bonnes habitudes et la bonne concentration n'est pas seulement important, il est vital pour la survie dans le monde des affaires d'aujourd'hui. La numérisation des entreprises est au cœur de la transformation digitale. Notre logiciel gestion rh offre plusieurs fonctionnalités pour les entreprises.

Facteur clé de succès 2: l'argent

La mauvaise gestion financière, la planification, l'anticipation et la prévoyance sont la principale raison de l'échec d'une entreprise. L'utilisation des bonnes informations financières telles que les ventes, les marges bénéficiaires, les coûts fixes, les flux de trésorerie et le retour sur investissement est essentiel pour prendre les bonnes décisions quotidiennes.

Facteur clé de succès 3: marketing et ventes

Le marketing et les ventes consistent à créer une longueur d'avance sur le marché en testant et en mesurant vos résultats de manière cohérente. Toutes les stratégies que vous essayez ne fonctionneront pas pour vous. Vous devez continuer à tester différentes choses, mesurer les résultats et améliorer le résultat jusqu'à ce que vous ayez un résultat testé, prouvé et prévisible.

Facteur clé de succès 4: les gens

Cela inclut les membres clé de votre équipe et vos partenaires. Construire l'équipe gagnante, c'est amener les gens à bien travailler ensemble. Les bonnes personnes font les bonnes choses au bon moment et de la bonne manière pour les bonnes raisons. Il s’agit de relations, de confiance, d’attitude, de contribution, de responsabilité et d’exécution.

Facteur clé de succès 5: produit et service

Tout dépend du client, de ce qu’il veut : qualité, prix, emballage, présentation, conception, distribution, production et service. Aidez-les à obtenir ce qu'ils veulent et ils vous aideront pour obtenir ce que vous voulez.

Facteur clé de succès 6: processus et systèmes

Systèmes et procédures pour chaque partie de l'entreprise. - C'est la clé de la croissance, de la mise à l'échelle et de l'expansion de votre entreprise. Développer une formule simple reproductible et éprouvée, pour faire exactement cela