Comment installer une prise GFCI

  • 18 mars 2021
Comment installer une prise GFCI
Mettre à jour une vieille maison signifie souvent mettre les équipements électriques au code. Nulle part cela n'est plus vrai que dans les salles de bains, les buanderies et les cuisines, où une prise GFCI est obligatoire. Heureusement, l'installation d'une prise GFCI est une tâche assez simple qui ne devrait pas vous prendre plus de 15 minutes.
GFCI signifie disjoncteur de fuite à la terre. Ces prises contiennent un disjoncteur qui coupera le flux d'électricité s'il y a un défaut à la terre ou s'il détecte une fuite de courant. Cela vous protège des électrocutions ou des chocs électriques. Il empêche également tout le circuit de se déclencher.

Où les prises GFCI sont-elles nécessaires?

Ceux-ci sont nécessaires pour les récipients de comptoir dans les cuisines, les prises de salle de bain ou dans les buanderies près des sources d'eau. De même, les prises 15A et 20A situées à l'extérieur ou dans des parties non finies d'un bâtiment, comme votre garage, doivent également être dotées d'une protection GFCI. Cela comprend également les prises installées dans les vides sanitaires ou les greniers non finis. Ils ne sont pas nécessaires si la prise n'est pas facilement accessible. Par exemple, une prise murale au plafond dans le garage n'a pas besoin de protection GFCI. Une autre exception à la règle est si vous exécutez un circuit spécifiquement pour un appareil dédié, comme une pompe de puisard dans votre sous-sol.

Comment installer une prise GFCI

Je vais vous guider à travers les étapes nécessaires pour installer une prise protégée par GFCI. Le processus est presque le même que l'installation d'une prise normale. Cependant, quelques étapes de test supplémentaires sont nécessaires pour s'assurer que les fonctionnalités GFCI fonctionnent correctement.

Outils nécessaires

Étape 1: Éteignez l'alimentation

Avant de commencer tout les travaux électrique à Paris, vous devez couper l'alimentation au niveau du disjoncteur ou de la boîte à fusibles. Assurez-vous que personne d'autre ne l'allume de manière inattendue. Utilisez un testeur de tension sur la prise que vous allez remplacer pour vous assurer que l'alimentation est coupée.

Étape 2: Retirez l'ancien point de vente

Utilisez un tournevis pour retirer les vis de la plaque murale. Dans une maison plus ancienne, vous devrez peut-être apporter un couteau utilitaire pour soulever l'assiette si elle avait été peinte. Une fois la plaque retirée, dévissez la sortie de la boîte murale. Retirez délicatement la prise et détachez les fils. Jetez l'ancienne prise ou placez-la à l'écart. Assurez-vous de ne pas vous asseoir ou marcher dessus et de rayer vos planchers de bois comme je l'ai fait dans le passé.

Étape 3: Préparez les fils

Redressez les fils. Ce serait le bon moment pour les réduire si nécessaire, car les GFCI prennent plus de place dans la boîte murale. Vous voudrez peut-être mettre la prise en place pour avoir une idée de l'espace qu'il vous restera. Utilisez des pinces à dénuder pour laisser environ un pouce de plomb nu aux extrémités. Si vous avez de vieux fils recouverts de tissu ou si la gaine s'effrite, c'est le bon moment pour enrouler les fils dans du ruban électrique pour éviter les incendies potentiels. Séparez soigneusement les fils pour vous assurer qu'ils ne se touchent pas. Vous pouvez maintenant remettre l'appareil sous tension et procéder au test des fils pour déterminer quel est le fil chaud / conducteur et quel est le neutre au cas où les anciens fils ne seraient pas codés par couleur. En règle générale, le noir sera chaud et le blanc sera neutre. À l'aide de votre testeur de tension, placez la sonde sur ce que vous pensez être le fil chaud. S'il s'allume, déplacez-le sur le fil blanc / autre. Ce fil ne doit pas allumer le testeur de tension. Marquez vos fils en conséquence et coupez l'alimentation.

Étape 4: Installez la nouvelle prise

Jetez un œil à votre prise GFCI. Vous devriez voir trois vis: laiton, argent et vert. Le fil noir chaud que vous avez identifié se connectera à la vis en laiton, tandis que le fil de ligne blanche que vous avez identifié va à la vis argentée. Le vert est toujours au sol. Si vous avez une vieille maison sans fil de terre, vous pouvez sauter cette partie et la prise fonctionnera toujours normalement.
Desserrez suffisamment les vis des bornes de la prise pour permettre aux fils de fil d'entrer, puis vissez-les. Assurez-vous qu'aucun fil dénudé ne touche ou n'entre en contact avec un métal dans la zone. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de replacer la prise dans la boîte et de la visser. Poussez doucement la sortie, vous voudrez peut-être atteindre et pincer les fils pour les aider à se plier et à s'insérer à l'intérieur de la boîte murale. N'oubliez pas de fixer la nouvelle plaque murale.

Étape 5: Testez la nouvelle prise

Le but d'un GFCI est d'avoir une protection adéquate, vous devrez donc vous assurer que la protection fonctionne correctement. Remettez l'appareil sous tension et revenez à la prise. Les GFCI ont deux boutons, un bouton «test» et «reset». S'il y a un défaut ou un court-circuit, le bouton de réinitialisation sortira et devra être réenfoncé. S'il y a toujours un défaut, ce bouton restera étendu. Le bouton de test créera un bref court-circuit, suffisant pour déclencher le disjoncteur à l'intérieur de la prise. Appuyez sur le bouton de test et le bouton de réinitialisation devrait sortir. Appuyez à nouveau sur le bouton de réinitialisation et il devrait rester en place. Si les boutons de test et de réinitialisation fonctionnent correctement, les connexions sont bonnes et vous pouvez prendre du recul, admirer votre travail et vous féliciter. Si ce n'est pas le cas, il est probable que vous ayez une connexion lâche quelque part, vous devrez donc éteindre l'appareil et revenir sur vos connexions. Si vous possédez une vieille maison, vous voudrez peut-être également apprendre à réparer les prises non mises à la terre qui sont courantes dans les maisons d'avant-guerre pour vous protéger, vous et votre famille.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide