Comment déboucher une toilette sans piston? – Centre de toilettes

  • 12 février 2021
Comment déboucher une toilette sans piston? – Centre de toilettes

Les incidents de colmatage sont pour le moins ennuyeux et personne ne veut qu'ils se produisent. Malgré cela, ils ont lieu lorsque vous vous y attendez le moins. En fait, cela pourrait arriver même avec les toilettes de haute qualité sur le marché. Bien qu'il existe des moyens de prévenir l'obstruction des toilettes, nous parlerons aujourd'hui des étapes à suivre si cela se produit.

D'abord et avant tout, si une toilette est bouchée et que le niveau d'eau atteint le haut de la cuvette, vous ne devez en aucun cas continuer à rincer à plusieurs reprises, en espérant qu'elle se dégage. En fait, c'est la dernière chose que vous devriez faire, car vous pourriez causer beaucoup de dégâts.

Au contraire, vous devez d'abord vous concentrer sur l'eau qui déborde. Si nécessaire, vous pouvez fermer les vannes d'eau. Une fois que l'eau est tombée pour de bon, vous devez passer aux étapes suivantes.

  1. Eau chaude

C'est peut-être la solution la plus simple et elle peut être utilisée avec presque tous les types de toilettes, y compris les  toilettes suspendues et les toilettes d'angle . Vous aurez besoin d'un seau rempli d'eau chaude. Cependant, gardez à l'esprit que l'eau ne doit pas être trop chaude, car cela pourrait éventuellement faire craquer le bol, et vous ne le voulez pas.

Après l'avoir versé dans les toilettes, laissez-le reposer pendant un moment. L'eau chaude doit contribuer à décomposer les déchets afin que vous puissiez les jeter avec succès dans les toilettes.

  1. Produit vaisselle

Même si vous pourriez avoir du mal à croire que vous pouvez déboucher une toilette en utilisant simplement de l'eau chaude et du savon à vaisselle, c'est en fait une solution très efficace. Cependant, pour que cela fonctionne, assurez-vous d'ajouter une quantité généreuse de savon à vaisselle. Espérons que le savon en combinaison avec l'eau chaude décomposera les solides. Si vous n'avez pas de savon à vaisselle, vous pouvez essayer d'utiliser du shampoing à la place.

Si vous laissez le savon à vaisselle faire son travail, vous verrez que les choses commencent à bouger. Pour la plupart, en une demi-heure environ, les déchets doivent être dissous. Dans les cas extrêmes, cependant, vous devrez peut-être laisser le liquide vaisselle passer la nuit.

  1. Les sels d'Epsom

Si vous êtes confronté à un incident de colmatage chez un ami et que vous êtes trop gêné pour quitter la salle de bain pour obtenir du savon à vaisselle, par exemple, vous pouvez essayer d'utiliser des sels d'Epsom à la place. Si vous n'en trouvez pas, une bombe de bain de rechange pourrait également fonctionner. Jetez-les dans la cuvette des toilettes pour que vous puissiez faire bouger les choses.

  1. Brosse de toilette

Une autre méthode qui pourrait s'avérer assez efficace consiste à utiliser une brosse de toilette . Chaque salle de bain devrait avoir un tel outil. La bonne chose à propos de cette méthode est que vous pouvez utiliser la brosse de toilette de la même manière que vous utiliseriez un piston. C'est-à-dire que vous devez tenir la poignée tout en poussant les poils dans le trou de vidange. De plus, vous devriez donner quelques pompes puissantes. Une fois que vous faites cela, vous pouvez vous éloigner.

Même si cela est plutôt dégoûtant, cela pourrait aider à empêcher les toilettes de se boucher et de déborder, ce qui est la dernière chose que vous voulez, surtout si vous rendez visite à un ami.

  1. Cintre en fil

En outre, vous pouvez également envisager d'utiliser un cintre en fil de fer pour déboucher une toilette sans piston. De préférence, cependant, le cintre doit avoir un revêtement en plastique - sinon, vous risquez de rayer le bol. Maintenant, ce que vous devez faire est de dérouler et de redresser le fil autant que possible. Une fois que vous faites cela, vous pouvez continuer à l'insérer dans la cuvette des toilettes.

Vous devriez essayer de décomposer les déchets solides autant que possible. Ensuite, vous pouvez essayer de jeter les déchets dans les toilettes.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, même si vous n'avez pas de piston, il existe encore des moyens efficaces pour le débouchage de votre WC. En fonction de ce que vous avez sous la main, vous pouvez essayer l'une des méthodes décrites ci-dessus et voir celle qui vous convient le mieux.